Anniversaire de Pose Nature – Posez moi vos questions

HAPPY BIRTHDAY TO MEEEEEEEE ! Hé oui, Pose Nature fête son premier anniversaire, puisque le premier article a été officiellement publié sur le site le 25 Octobre 2016 exactement. YEAH ! Que de chemin parcouru depuis, j’ai du mal à réaliser tout le travail accompli… Je ne vais pas faire de grand discours afin de ne pas polluer cet article, mais je tenais vraiment à remercier toutes les personnes qui sont un jour ou l’autre passées sur le site de Pose Nature, vous tous chers lecteurs, ainsi que tous mes abonnés sur mes différents réseaux sociaux. Cela pourra paraître excessif pour certains, mais Pose Nature a clairement changé ma vie depuis sa création : tellement de rencontres, d’échanges, de discussions passionnées, de nouveaux amis, de joies, de progression, d’émerveillement et de stress (je me suis retrouvé pour la première fois de ma vie à parler devant plus d’une centaine de personnes lors de la remise des prix du Festiphoto de Rambouillet, argh !).

 

Foulque

 

Pour fêter l’événement, je souhaiterais poser l’appareil et vous parler 5 minutes de clavier à clavier ! Nous avons la chance d’avoir une communauté très active sur les réseaux sociaux et j’aimerais beaucoup en profiter faire plus ample connaissance avec chacun de vous, pour vous offrir la possibilité de prendre la parole sur Pose Nature. Briser cette barrière de l’écran. C’est donc pour cela que j’ai décidé de lancer une Foire Aux Questions sur ma chaîne YouTube. Le principe ? Vous me posez des questions en commentaire et j’y répondrai dans une prochaine vidéo. L’occasion idéale pour chacun de vous de me demander ce que vous voulez. Cela peut être une question sur un aspect technique, une demande d’avis sur vos images, ou des questions plus personnelles… soyez inventif ! Voici la vidéo qui explique tout cela.

 

APPEL FAQ DE POSE NATURE N°1 :

 



“LE CADEAU, LE CADEAU !”

Mon cadeau pour vous ? Le concours que j’ai lancé dernièrement et qui vous offre la possibilité d’être publié sur le site. Ce concours me tient à cœur et c’est un juste retour pour votre fidélité. J’ai déjà reçu de nombreuses participations et je dois avouer que le niveau est supérieur à ce que je pensais, vous êtes géniaux ! N’hésitez pas à participer, il reste encore du temps.

 

Photo d'araignée

 

Mais si  vous voulez me faire à votre tour un super cadeau d’anniversaire, qui prendra 5 secondes dans votre journée tout au plus et qui, pourtant, sera pour moi absolument ÉNORME : partagez Pose Nature sur votre page Facebook.

Je demande peu de choses de votre part d’habitude, cela me gêne d’ailleurs de le faire aujourd’hui, mais cela serait vraiment un coup de pouce ÉNORME pour l’avenir du site qui me prend beaucoup de temps… Alors si vous aimez mon travail et que vous voulez me soutenir un peu, il vous suffit pour cela de copier/coller l’adresse https://posenature.fr/ dans un nouveau statut Facebook, en me laissant un petit mot si vous le souhaitez (n’oubliez pas de me taguer en insérant “@posenature” dans le message, comme dans l’image en dessous, pour que je puisse le lire et vous répondre).

Les personnes qui ont aimé cet article ont aussi lu :  Liste des meilleurs concours de photographie Nature - 2017

Si seulement 10 personnes prennent 5 secondes pour partager Pose Nature, c’est derrière des centaines d’autres qui auront l’occasion de découvrir le site et de se former à la photographie animalière et de Nature (merci la magie de Facebook). Et si sur ces centaines, seulement UNE SEULE se sensibilise à la beauté et à la fragilité de notre Nature et de nos animaux, alors cette année de travail et toute l’énergie dépensée auront largement valu le coup.

Un énorme merci à vous tous pour cette magnifique année et en route pour une deuxième au moins aussi belle.

 

Anniversaire Pose Nature
Envoyez de l’amour sur Facebook <3

 

 

Pour finir, laissez-moi vous poser deux questions très importantes qui me permettront de créer à l’avenir du contenu qui vous serve vraiment : qu’est-ce qui, aujourd’hui, vous empêche le plus de vraiment progresser en photographie animalière et de Nature ?  Quel est le plus gros problème que vous rencontrer actuellement dans votre pratique ? Cela peut porter sur n’importe quel domaine (matériel, technique, retouche, etc…) et il n’y a pas de question idiote, alors n’ayez pas peur et partagez-moi votre réponse en commentaire.

 Je terminerai par une seule chose : prenez des photos et respectez les animaux, ils ne peuvent pas se protéger seuls contre notre folie. 

Amicalement,
Adrien de Pose Nature

  • donlope dit :

    Salut Adrien,
    Félicitations pour ces 1 an, je trouve que tu as vraiment produit du super contenu en seulement une année, et je suis réellement admiratif de ton travail, que ce soit la rédaction de tes articles de blogs ou ton travail photo.
    Malheureusement, je n’ai pas de page facebook, donc tant pis pour le cadeau 🙂
    En ce qui concerne mes blocages pour progresser, je dirais en premier lieu la difficulté à se renouveler. J’ai l’impression qu’il y’a des “steps” en photo qu’il est plus ou moins facile à passer. Ainsi, l’acquisition de la technique est assez simple, mais la construction d’une idntité visuelle c’est autrement plus difficile. Là, je suis à une étape où j’aime assez ce que je fais (se lancer des fleurs de temps en temps, ça ne fait pas de mal ;)) mais j’ai conscience que pour aller plus loin, il faudrait que je sorte de ma zone de confort.
    Sinon, c’est aussi point de vue matériel où j’aimerais acquérrir un bon 300mm pour changer de point de vue et pourquoi pas me mettre à la ^photo animalière.
    En tout cas, bon anniversaire encore une fois!

  • GoBois64 dit :

    Feliĉan naskiĝtagon !