Mes photos avant/après retouche photo – Episode 02

La retouche photo, ou devrais-je plutôt dire le développement photo, fait régulièrement débat dans le monde de la photographie. Considéré par beaucoup comme de la triche, je pense personnellement qu’il est un outil formidable et absolument indispensable pour tout photographe se souciant un minimum de la qualité de ses clichés.

De plus, il ne faut souvent pas grand chose pour améliorer drastiquement l’aspect d’une image, comme vous allez le voir dans cet épisode n°2 de mes photos avant/après. 

​Toutes ces photos ont été développées sur le logiciel Lightroom.

D'ailleurs, si vous voulez obtenir rapidement ce genre de développements, je vous invite à télécharger mes 6 presets Lightroom, qui vous permettront de sublimer, vous aussi, vos photos en un seul clic. 

Il vous suffit de remplir le formulaire suivant pour les recevoir (je vous explique ensuite en vidéo comment les installer en 2 min) :


Mes photos avant/après

Photo sous-exposée
Photographie bien exposée
bergeronnette grise
bergeronnette grise
Mouette rieuse
Mouette rieuse
Ragondin
Ragondin
Pigeon domestique
Pigeon domestique noir et blanc
Mésange charbonnière
Mésange charbonnière

vous aimeriez apprendre la retouche photo ?

Lightroom par Nature

La première formation francophone dédiée entièrement à la photographie animalière et de Nature


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis !

À VOTRE TOUR :

Et vous, que pensez vous de la retouche photo ? Est-ce que c’est une forme de triche pour vous, ou une manière comme une autre de sublimer vos images ? Utilisez vous souvent les logiciels de développement ?

leaving-comments-social-networks_1325-447

Votez pour cet article :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de votes)
Loading...

  • MARCHAND ANNE MARIE dit :

    Bonjour Adrien. Cela fait plusieurs fois que vos articles sont relatifs au développement photo. Je trouve que c’est fort utile pour sublimer les photos comme vous dites. A condition de ne pas y passer trop de temps. Pour ma part j’utilise Snapseed qui me suffit. C’est la raison pour laquelle je me suis moins intéressée à votre site et non par désintérêt comme vous l’avez dit à un moment. Ceci étant dit, je trouve vos explications claires et je suis admirative du mal que vous vous donnez pour partager. Bravo !

    • Bonjour, merci beaucoup pour votre message, effectivement j’insiste beaucoup sur le développement en ce moment pour plusieurs raisons :

      – Je manque de temps pour photographier donc je n’ai pas beaucoup de matière en ce moment, à part retravailler d’anciennes photos
      – Je prépare un gros projet sur le développement photo

      Mais je compte bien reprendre des articles plus traditionnels par la suite 🙂

      Adrien

  • >
    26 Partages
    Partagez26
    Enregistrer
    Tweetez