Beau livre : Naska, Monde Invisible

Il y a des passions et des rencontres qui dépassent la frontière virtuelle, des échanges qui marquent les esprits. Aujourd’hui, je voudrais mettre l’appareil de côté pour vous parler d’un projet important et qui me tient à cœur, la sortie du premier livre de l’artiste NASKA : Monde invisible.


naska - Monde invisible

NASKA, c’est avant tout l’histoire d’un homme, timide mais terriblement humble, et d’un grand photographe passionné par l’immensément petit.

Les plus anciens lecteurs d’entre vous reconnaîtront probablement ce nom et ce style si particulier, puisque Olivier (son vrai prénom), a été le premier photographe a accepté que je l’interviewe sur Pose Nature, en 2016.

Alors que le site n’en était qu’à ses premiers balbutiements et que je n’avais quasiment pas de trafic à l’époque, pas de visibilité ou de clients potentiels à lui apporter, NASKA a pourtant accepté immédiatement et généreusement ma proposition d’échanger sur notre passion commune, le plus simplement du monde.

[ARTICLE COMPLÉMENTAIRE]

Interview d'Olivier Naska

Découvrez dans cet article l'interview d'Olivier Naska, l'auteur du livre Monde Invisible

Miniature_Olivier Naska

Une générosité que je suis aujourd’hui très heureux de pouvoir lui retourner, en mettant en avant son magnifique livre photo, alors que Pose Nature frôle maintenant régulièrement la barre des 10 000 visiteurs par mois.

Cet ouvrage, sorti aux éditions Ramsay, est né d’une rencontre entre NASKA et le grand Kyriakos Kaziras, au détour d’un salon de la photo. 

Un simple échange entre les deux hommes et le photographe d’origine grecque tombe sous le charme des clichés d’Olivier et lui propose de rencontrer sur le champ son éditeur,  présent lui aussi quelques stands plus loin, pour voir ce qu’il est possible de faire avec autant de talent entre les mains.

Quelques mois seulement s’écoulent avant que l’encre de la préface, signée par Kyriakos en personne (s’il vous plait !), ne finisse à peine de sécher sur les premières pages du livre de NASKA.

Naska - Monde invisible

L’histoire est très belle.

Aussi belle que ces 180 pages qui composent Monde Invisible et qui risque bien de devenir rapidement une référence dans le domaine, et que tout amoureux de macrophotographie devrait avoir sur les étagères de sa bibliothèque.

C’est tout du moins tout le mal que l’on peut lui souhaiter

Olivier Naska

« Mes sorties photo sont toujours orchestrées par le souhait de raconter ou soumettre une histoire de la façon la plus artistique possible, afin d’offrir un voyage insolite et éveiller l’esprit rêveur de chacun ». Naska, Monde invisible


Olivier Naska

Conclusion sur Monde invisible

Si vous aimez le travail de NASKA, n’hésitez pas à partager cet article afin de faire connaître son livre, il le mérite vraiment.

L’ouvrage est d’ores et déjà disponible au prix de 39 euros chez les principales librairies :

  • Chez Amazon
  • A la Fnac 
  • A La Librairie

Olivier JOUAUD, connu sous le pseudonyme de NASKA, est né en 1979 est originaire du sud de l’Oise.

100% autodidacte, il est entré dans le monde de la photographie un peu par hasard, en voulant capter les attitudes des toutes petites crevettes d’eau douce que contenait son aquarium. Son attirance pour la macro ne s’est alors jamais démentie.

Enrichi de ses expériences passées qui lui ont permis de découvrir les multiples facettes du travail de photographe, il est définitivement tombé amoureux du monde du « tout petit » en 2016. Depuis, il s’épanouit dans un travail plus artistique et dans des univers oniriques, voir féeriques, ou il crée des ambiances colorées très personnelles, tout en composant ses images avec une réflexion et un style proche de la peinture.

C’est ce travail de plusieurs années, où esthétisme et beauté de ce monde d’en dessous se mêlent, que NASKA vous propose de découvrir dans cet ouvrage.

Visitez son site internet 

Votez pour cet article :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis !


>
50 Partages
Partagez49
Enregistrer1
Tweetez