Adrien Coquelle

qui suis-je ?

Je m'appelle Adrien Coquelle, j'ai 30 ans.

Je suis photographe et graphiste professionnel.

En 2016, j'achète mon premier reflex numérique et découvre la photographie animalière et de Nature. Je tombe immédiatement amoureux de ces disciplines.


Au bout de seulement quelques mois de pratique, et après avoir lu tout ce qui est possible de lire sur le sujet, je remporte deux concours grâce à une photo de héron : le Festiphoto de Rambouillet et l’Île du Beurre.


Aujourd’hui, je mets mon expérience à la disposition de mes lecteurs et aide quotidiennement de nombreux photographes débutants voulant progresser rapidement et se faire plaisir en photographie animalière et de nature.

sigma_18_35mm_f1_8_dc_hsm_967343

POURQUOI AVOIR CRÉÉ POSE NATURE ?

L'aventure Pose Nature a débuté en octobre 2016.

La première raison était la volonté de créer une vraie plateforme d’apprentissage et d’échange à destination de la communauté francophone.


De nombreux sites et vidéos en anglais existent sur le sujet, mais très peu en français… Quel dommage !


La photographie est avant tout une question de partage et une image est faite pour être vue.


Très vite, propulsé par l'engouement de mes lecteurs et l'envie de transmettre ma passion, je me suis mis à écrire de nombreux articles et à réaliser des tutoriels pour mes abonnés.


Ce qui me fait vibrer, c'est d'être parti de zéro, en autodidacte, et d'être aujourd'hui l'auteur d'un des sites références dans le domaine de la photographie animalière, grâce à mon investissement personnel et au soutien de ceux qui ont cru en moi.

Ma plus grande fierté, ce sont mes abonnés, qui m'inspirent énormément par leurs demandes et leurs questions. J'ai la chance d'avoir réuni des lecteurs passionnés, toujours en veille et ayant soif d'apprendre !


Bref, il me semblait donc tout à fait naturel de partager avec vous mes photographies, mais surtout ma progression.


Car oui, je veux échanger avec vous mes connaissances, les leçons que j’apprends tous les jours et ce de la manière la plus simple et la plus conviviale possible.


Sur Pose Nature, pas de chichis avec des termes hyper-techniques ou des concepts incompréhensibles, ici chacun pourra progresser à son rythmepas-à-pas, mais surtout demander des conseils sans avoir peur d’être jugé.

La protection de la nature et des animaux.

La deuxième raison, et probablement la plus chère à mon coeur, est la protection de la nature et des animaux.


Alors que nous vivons dans un monde balayé de plus en plus par la folie et la destruction humaine, où des milliers d’espèces (animales et végétales) disparaissent chaque année par notre faute, un retour à la nature était pour moi essentiel, vital même. La nature est, nous le savons tous, en grand danger. 


Il me semblait alors tout à fait normal, à mon humble niveau, de la glorifier et de la montrer telle qu’elle est : splendide et abondante de vie.

Sigma-150-600-bokeh-600x401

Si, grâce à mes photos, je réussi à faire changer le regard et les habitudes d’une seule personne par rapport à la nature et les animaux, alors tout l’investissement et l’énergie dépensée dans Pose Nature seront totalement justifiés. 


Croyez-moi, observer un héron sauvage pêchant tranquillement derrière des roseaux inondés par la rosée et la lumière du soleil matinal a quelque chose de terriblement émouvant et apaisant.

 

Je souhaite à chacun de vous de ressentir au moins une fois dans sa vie ce genre de moment…

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne lecture sur Pose Nature.

J’espère que vous trouverez  et apprendrez plein de choses utiles pour progresser dans votre pratique de la photographie animalière et de nature. 


N’hésitez pas à prendre contact avec moi via le formulaire et à poster des commentaires sur les articles si vous avez la moindre question ou le moindre besoin de conseils.

Adrien Coquelle

pose nature a été publié sur :

Image & nature

NB : Dans un soucis de transparence et d’honnêteté je me dois de vous prévenir que vous trouverez sur Pose Nature des liens Amazon vers des produits (livres ou matériel principalement). 


Ces liens sont ce qu’on appelle des “liens affiliés”. Cela signifie que, si vous passez par ce lien pour commander un article, je touche une petite commission sur votre achat (en moyenne 3-4% sur le prix d’achat).


Dans les faits, cela ne change absolument rien pour vous et n’augmente pas du tout ce que vous payez. 


Ces liens sont uniquement là pour me permettre de gagner un peu d’argent, la photographie et Pose Nature n’étant pas mon métier, je ne touche donc aucun salaire sur cette activité, qui me prend énormément de temps.


Si vous aimez mon travail et que vous voulez me soutenir, voilà donc un moyen idéal qui, pour vous, ne changera rien et ne vous coûtera rien de plus que d’habitude : c’est ce qu’on appelle être tous gagnants !


Bien évidemment, vous avez la garantie que les produits que je recommande via ces liens affiliés sont de bonne qualité et vous seront profitables dans votre pratique de la photographie. Je mets un point d’honneur à ne pas mettre en avant des produits que j’estime mauvais, car je n’ai rien à gagner à briser votre confiance.


De plus, je vous donne aussi la garantie qu’aucune marque ne me paie pour promouvoir leurs produits.

>
7 Partages
Partagez7
Enregistrer
Tweetez