Evènement inter-blogueurs – Votre rapport à la Nature

Pour cet article nous allons sortir complètement du thème de la photographie, puisque j’ai décidé d’ouvrir un événement inter-blogueurs : un carnaval d’articles. Alors pour la grande majorité des lecteurs qui n’ont pas de blog, un carnaval d’articles est un phénomène qui cartonne de l’autre côté de l’Atlantique. Le principe est très simple : plusieurs blogueurs vont publier sur leur site un article portant tous sur le même sujet ! A la fin de l’événement tous les articles sont regroupés, afin de proposer à tout le monde un condensé de ce qui se fait de mieux sur le sujet dans le monde du blogging. Pour cette première édition je vous propose le sujet suivant : “Mon rapport à la Nature : ce qu’elle a changé dans ma vie.” 

 

Quel intérêt pour le lecteur ?

Découvrir d’autres blogs et donc d’autres sensibilités, tout simplement ! Grâce au thème imposé, on reste dans le même cercle de domaines, et c’est ça qui est intéressant.

Ici, nous allons donc parler de la place de la Nature dans notre vie, au sens large du thème. Pourquoi ce thème ? Car lorsque l’on s’intéresse un minimum à la photographie animalière et de Nature, comment ne pas rapidement s’intéresser à ce qui s’en rapproche ? Comment ne pas devenir sensible à la protection de l’environnement, à la nourriture saine, au végétarisme, à la beauté de Nature, à un mode de vie plus naturel, etc… ?

En tout cas, je me retrouve moi-même dans cette situation, puisque la photographie de Nature m’a apporté bien plus que de simples images, comme vous le verrez dans mon article… Et j’ai la conviction que c’est également la votre. C’est donc pourquoi je vous propose cet événement, afin de découvrir d’autres univers qui tournent autour de la Nature : alimentation saine, jardinage, vie des animaux, écologie, voyages, etc…

 

fleur-violette
Prise un soir nuageux, aux dernières lueurs du jour

 

Quel intérêt pour le blogueur ?

Créer un réseau autour de lui, tout simplement. Car bloguer tout seul dans son coin…

Cela permettra donc de nouer des liens entre blogueurs, de faire des rencontres, d’échanger sur un sujet commun, d’élargir notre cercle social, etc… 

 

photographie héron

 

Création d’un livre PDF

Un livre pdf sera créé par mes soins à la fin de l’événement, avec une belle mise en page professionnelle, mettant parfaitement en valeur les articles et les sites. Il regroupera l’ensemble des articles publiés et sera diffusé aux abonnés de chacun.

Imaginez-donc le temps qu’il vous faudrait pour en apprendre autant sur le sujet et pour toucher une si large audience… Des mois ? Des années ? Et plus on est nombreux, plus c’est efficace, alors parlez-en autour de vous si vous avez des connaissances qui ont également un blog qui pourrait rentrer dans le domaine.

 

Les 5 problèmes du photographe animalier débutant
Le genre de mise en page qui sera créée pour l’occasion.

 

 

REGLES A SUIVRE :

 

1. Qui peut participer ?

Tout le monde peut participer ! Il vous suffit juste d’avoir un blog qui se rapporte de près ou de loin à la Nature (alimentation, voyage, photographie, médecine naturelle, jardinage, etc…) et de respecter les règles qui suivent.

2. Quelle est la date limite pour participer ?

Votre article doit être publié sur votre blog avant le jeudi 31 Août 2017. Une fois qu’il est en ligne vous m’envoyez simplement un email à [email protected] et je le rajouterai à l’article commun qui sera créé pour l’occasion, avec un lien redirigeant vers votre blog

Les personnes qui ont aimé cet article ont aussi lu :  14 médias à suivre pour progresser en photo Nature

3. Comment participer ?

  • Votre article doit faire 500 mots au moins
  • Il doit porter sur le sujet Mon rapport à la Nature : en quoi elle a changé ma vie” 
  • Il ne peut pas être composé, même partiellement, de contenu déjà publié ailleurs (Copyscape sera utilisé pour vérifier cela),
  • Ne pas comporter de fautes (dans la limite du raisonnable…)
  • Une fois l’article publié sur votre site, envoyez un email à [email protected] pour me prévenir, je le rajouterai à la liste.
  • Intégrer au début votre article un paragraphe explicatif de l’événement ainsi qu’un lien vers le site de l’organisateur (votre serviteur), afin que vos lecteurs comprennent de quoi il s’agit.
  • Pas de lien affiliés dans l’article

4. Récapitulatif de l’article

Début Septembre je publierai donc l’article récapitulatif, comprenant un extrait du votre avec un lien redirigeant vers votre blog. Le classement d’apparition des articles sera fait par ordre d’arrivée (sauf le mien, qui sera présenté en dernier). 

Vous pourrez, si vous le souhaitez, me demander le code texte de l’article récapitulatif afin de l’intégrer à votre site et faire profiter vos lecteurs de tous les univers découverts.

5. Livre PDF

Une fois l’événement terminé, un livre pdf regroupant la totalité des articles sera créé par mes soins, avec une belle mise en page.

Je vous enverrai ensuite ce livre qui devra être mis à disposition gratuitement de vos lecteurs et vos abonnés (les miens y compris).

 

 


 

J’espère sincèrement que cet événement sera une réussite et permettra de découvrir de nouveaux horizons. Amis blogueurs, à vos claviers ?

Evènement inter-blogueurs

 

  • Bonjour Adrien,

    Zut, j’arrive trop tard, le thème est super intéressant!

    Observer la nature est un des 5 points d’observation que j’estime être nécessaire pour améliorer sa vie ( voici l’article “Cinq points à observer pour améliorer votre accomplissement personnel ” https://honorer-sa-place.com/cinq-points-essentiels-observer-pour-amliorer-votre-accomplissement-personnel/ si ça vous intéresse 🙂 ) .

    Quelle belle idée d’approfondir le sujet.

    Serena