5 photographes animaliers à découvrir

Vous êtes passionné de photographie de nature et animalière et vous cherchez de l'inspiration ? Ou vous souhaitez connaîtres de nouveaux photographes à admirer ? Vous êtes au bon endroit ! Voici une sélection de 5 photographes nature à connaître absolument !


Vous trouvez que vos photographies sont plutôt nettes ?

Allez voir les portraits animaliers de Jamin Taylor, vous pourriez rapidement changer d'avis sur vos images !

Ce photographe, basé en Alaska, est régulièrement publié dans les magazines outre Atlantique et a également remporté plusieurs récompenses pour ses images à la technique parfaite.

Vous trouverez dans ses galeries notamment une très grande variété d'oiseaux inconnus dans notre pays et plus magnifiques les uns que les autres.

Jamin Taylor 2

© Jamin Taylor

Jamin Taylor 1

© Jamin Taylor


Shaaz Jung est un photographe indien professionnel et spécialiste des gros félins.

Il a grandi dans les forêts et sa relation intime avec la nature sauvage de l'Inde est évidente lorsque l'on regarde ses clichés.

Rapidement remarqué pour la créativité de ses photographies, il est une véritable star en Asie, cumulant plusieurs centaines de milliers d'abonnés sur les réseaux sociaux.

J'aime particulièrement les ambiances lumineuses qu'il arrive à obtenir sur ses images.

Shaaz Jung

© Shaaz Jung

Shaaz Jung 2

© Shaaz Jung


Véritable touche à tout, Ross Hoddinott est un photographe anglais passionné par la faune et la flore de son pays.

Ayant commencé la photographie très jeune, à l'âge de seulement 9 ans, il s'est rapidement fait remarqué pour la qualité de ses images et sa précocité.

[ARTICLE COMPLÉMENTAIRE]

La liste des meilleurs concours photo

Découvrez dans cet article plus de 50 concours photo dédiés à la photographie animalière et de nature.

Il est notamment connu pour avoir remporté à plusieurs reprises dans les années 90 le prestigieux concours du Young Wildlife Photographer of the Year.

Aujourd'hui, Ross est devenu une référence dans le monde de la photographie nature et son travail est régulièrement publié.

Ross Hoddinott 2

© Ross Hoddinott

Ross Hoddinott 1

© Ross Hoddinott


Surnommé le "photographe animalier invisible", Bencé s'est fait connaître dans le monde pour son approche très novatrice et créative de la photogrpahie animalière.

Il est en effet un des premiers a avoir construit et exploité des affûts derrière des vitres sans tain, lui permettant de s'approcher au plus près des animaux, sans être vu.

Cette façon de faire lui a permis d'obtenir des images qui sortent vraiment de l'ordinaire et plusieurs fois récompensées dans les plus prestigieux concours.

Bencé Maté

© Bencé Maté

Bencé Maté

© Bencé Maté


Melissa Groo est une photographe, écrivain et écologiste de la faune passionnée par l'éducation des gens sur les merveilles du monde naturel.

Elle pense que la photographie peut être à la fois une œuvre d'art et un puissant vecteur de narration, et elle se considère comme une "biographe animalière" autant qu'une photographe animalière.

Enormément impliquée dans la protection des oiseaux, vous retrouvez donc sur son site internet beaucoup de clichés mettant en valeur la beauté de ces animaux.

Melissa Groo

© Melissa Groo

© Melissa Groo


Conclusion sur l'article

Voilà pour cette sélection de 5 excellents photographes nature à travers le monde. 

Bien évidemment cette liste est mon avis personnel et est basée sur mes propres goûts, qui sont forcément différents des vôtres.

C’est donc pour cela que j’aimerais, pour finir cet article, vous poser une question : quels sont vos photographes animaliers préférés ?

Si vous avez apprécié cet article, n'hésitez pas à le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux en cliquant sur les boutons juste en dessous.

Bonnes photos à tous !

Signature Adrien C

Votez pour cet article :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (21 votes, moyenne : 4,43 / 5)
Loading...

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis !


  • Stéphanie dit :

    Merci pour cet article. Je suivais déjà deux photographes sur les cinq et je constate quand-même qu’il n’y a qu’une femme….

  • >
    Revenir en haut
    79 Partages
    Partagez79
    Tweetez
    Enregistrer