Photographe animalier français : 21 photographes à découvrir

par Adrien Coquelle
__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"62516":{"name":"Main Accent","parent":-1}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default Palette","value":{"colors":{"62516":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)"}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"62516":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"89b00":{"name":"Main Accent","parent":-1},"f4f63":{"name":"Accent Dark","parent":"89b00","lock":{"saturation":1}}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"89b00":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)"},"f4f63":{"val":"rgb(28, 40, 49)","hsl_parent_dependency":{"h":206,"l":0.15,"s":0.27}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"89b00":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45,"a":1}},"f4f63":{"val":"rgb(12, 17, 21)","hsl_parent_dependency":{"h":206,"s":0.27,"l":0.06,"a":1}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
Article précédent
__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"89b00":{"name":"Main Accent","parent":-1},"f4f63":{"name":"Accent Dark","parent":"89b00","lock":{"saturation":1}}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"89b00":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)"},"f4f63":{"val":"rgb(28, 40, 49)","hsl_parent_dependency":{"h":206,"l":0.15,"s":0.27}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"89b00":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45,"a":1}},"f4f63":{"val":"rgb(12, 17, 21)","hsl_parent_dependency":{"h":206,"s":0.27,"l":0.06,"a":1}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
Article suivant

Photographe animalier, un métier qui fait rêver beaucoup de personnes, mais dont peu arrivent à en vivre...

Vous cherchez de l'inspiration et des photographes animaliers à découvrir ?

Voici une séléction des meilleurs photographes animaliers français à connaître absolument si vous vous intéressez à la photographie animalière et de nature.

Vous pensez que cet article pourrait intéresser un ami ?

Partagez-le sur FACEBOOK !

Adrien Coquelle

Avant-propos

Bienvenue dans cette séléction de photographes animaliers français talentueux à connaître.

Je tenais à commencer cet article en soulignant le fait que cette séléction est totalement subjective et basée sur mes goûts personnels.

Il est donc fort probable que certains choix ne vous parlent pas et c'est super : cela signifie que nous avons des sensibilités différentes et que nous avons beaucoup à échanger !

Si c'est le cas, n'hésitez donc pas à me proposer d'autres photographes en commentaire afin de faire évoluer cette liste au fil du temps et rajouter d'autres photographes.

D'autant plus que je ne peux pas connaître tous les photographes français non plus et qu'il est fort probable que j'en ai oublié beaucoup de très talentueux.

Vous retrouverez également peu de femmes photographes dans cette séléction et c'est normal, car un article qui leur est spécialement dédié a déjà été publié sur le site : 14 femmes photographes animalières à connaître.

Pour finir, si vous êtes un photographe qui figure dans cette liste et que vous ne souhaitez pas y apparaître, n'hésitez pas à me le signaler en utilisant le formulaire de contact en bas de page ou dans le menu du site.

Je vous souhaite une bonne lecture d'article !

Signature Adrien C

Photographe animalier n°1 : Vincent Munier

Portrait du photographe animalier Vincent Munier

QUI EST Vincent munier ?

Comment ne pas commencer par lui ? 

Véritable monument de la photographie animalière, probablement le photographe animalier français le plus célèbre, son style très marqué et reconnaissable au premier coup d’œil est souvent imité, mais jamais égalé.

Une très grande créativité et une poésie se dégagent de ses clichés que l’on admire avec des yeux d’enfants.

Spécialisé dans la photographie en milieux froids, il s’est fait connaître du grand public grâce à un reportage télévisé sur sa rencontre avec le loup arctique, surnommé le fantôme de la Toundra.

VincentMunier
Vincent-Munier-photographe-animalier

Une quête qui aura durée 8 ans avant de le voir pour la première fois et qui fera de lui un photographe animalier connu…

Et ce n’est pas sa seule prouesse, puisque Vincent s’est spécialisé dans la recherche des animaux “rares” : la panthère des neiges, le boeuf musqué, les loups asiatiques, etc...

Vincent Munier est le premier photographe animalier à avoir reçu trois fois le Eric Hosking Award du BBC Wildlife Wildlife Photographer of the Year, est également ambassadeur Nikon et est le fondateur des éditions Kobalann où il publie ses propres livres.

Photographe animalier n°2 Kyriakos Kaziras

Kyriakos-Kaziras

Qui est Kyriakos kaziras ?

Pas un seul magazine spécialisé ne lui résiste et il est régulièrement invité sur les festivals.

Kyriakos Kaziras, né en Grèce, quitte son pays natal pour s’installer en France très jeune où il acquiert la nationalité.

Passionné très tôt par la peinture et la photographie (grâce à ses deux grand-pères, l’un peintre et l’autre photographe), il explore de nombreuses contrées diverses et variées à la recherche d’animaux à immortaliser.

Mais c’est l’Afrique et ses étendues sauvages qui rapidement lui feront chavirer le cœur et lui permettront de devenir un photographe animalier célèbre.

Kyriakos Kaziras
Kyriakos-Kaziras

Très influencé par la peinture, Kyriakos Kaziras a une approche très picturale de la photographie et accorde une très grande importance à la lumière.

Sa grande particularité est sa vision de la photographie animalière.

En effet, alors que la plupart des photographes essayent de s’approcher le plus possible des animaux, lui préfère se poser et attendre que ce soit l’animal qui vienne à lui par curiosité.

Une démarche innovante, qui donne à ses clichés une sensation d’intimité presque troublante.

Photographe animalier n°3 : Bastien Riu

Portrait Bastien Riu

Qui est bastien riu ?

Véritable OVNI de la photographie animalière et de la macrophotographie, Bastien Riu possède un style très épuré et terriblement créatif.

Chacune de ses photos nous marquent par son originalité, sa maîtrise technique et la puissance des situations.

Un vrai régal pour les yeux de tout photographe animalier passionné !

Bastien Riu
Bastien-Riu

[formation complémentaire]

Découvrez dans cette formation comment supprimer rapidement le bruit numérique, sans sacrifier la netteté de vos photographies

Mock-Up_Box_rond_Supprimez-le-bruit-numerique

Photographe animalier n°4 : Fabien Dubessy

Portrait Fabien Dubessy

QUI EST Fabien dubessy ?

Fabien Dubessy est un jeune photographe animalier qui s'est spécialisé dans les ambiances artistiques, notamment avec l'utilisation de la technique de double-exposition.

Pour l'avoir rencontré en stage photo, Fabien est une personne animé d'une vraie passion, donc n'hésitez pas à visiter son site internet et à prendre contact avec lui si vous souhaitez progresser en photographie animalière.

Vous retrouverez également sur ses réseaux sociaux son défi de poster une photographie par jour pendant un an, de quoi trouver l'inspiration et vous faire plaisir aux yeux !

Fabien-Dubessy-2
Fabien-Dubessy

[ARTICLE COMPLÉMENTAIRE]

Découvrez dans cet article mon interview de Fabien Dubessy, photographe animalier professionnel

Fabien-Dubessy-Interview-au-Naturel-1

Photographe animalier n°5 : Teddy Bracard

Portrait-Teddy-Bracard

QUI EST Teddy bracard ?

Jeune prodige de la photo animalière, rapidement remarqué pour la qualité artistique de ses images, Teddy Bracard a commencé très tôt à photographier les animaux de sa région.

Ce qu'il aime par dessus tout, c'est se fondre complètement dans l'environnement du sujet qu'il cherche à photographier et pouvoir être un observateur privilégié, sans se faire remarqué par celui-ci.

Récompensé plusieurs fois dans de nombreux concours photo, Teddy est également un habitué des magazines où il co-signe régulièrement avec son père de nombreux articles spécialisés.

Ambiances épurées, jeu de lumières, proximités et douceur sont au rendez-vous !

Teddy-Bracard-2
Teddy-Bracard

Photographe animalier n°6 : Jérémie Villet

Portrait Jérémie Villet

QUI EST jérémie villet ?

Un style épuré, des ambiances enneigées, des animaux emblématiques...

Voilà le cocktail gagnant de Jérémie Villet, jeune photographe animalier qui a arrêté ses études très tôt pour pouvoir se consacrer à sa passion et voyager en solitaire.

Un pari risqué mais gagnant, puisque Jérémie Villet est dorénavant présent dans de nombreuses galleries d'Art partout dans le monde et a remporté de nombreux concours photo prestigieux.

jeremie-Villet
Jérémie-Villet

Photographe animalier n°7 : Thomas delahaye

Portrait-Thomas-Delahaye

QUI EST Thomas Delahaye ?

Spécialisé depuis plusieurs années dans la photographie d'animaux de montagne, plus particulièrement aux alentours de Pralognan-la-Vanoise, un village de Savoie très cher pour lui, Thomas Delahaye possède un style qui lui est propre et qui se reconnaît au premier coup d'oeil.

Ambiances pastels, contre-jours et jeux de lumières, flous de premier-plans subtilement réalisés, voilà le secret d'un photographe animalier passionné également par la guitare et les minéraux.

N'hésitez pas à le contacter pour venir en stage avec lui du côté de Pralo !

Thomas-Delahaye-2
Thomas-Delahaye

Photographe animalier n°8 : Jonathan Lhoir

Portrait Jonathan Lhoir

QUI EST jonathan lhoir ?

A la base naturaliste, diplomé en sylviculture et envionnement, Jonathan Lhoir a débuté la photographie animalière en 2005 et ce qui au début était une simple passion est rapidement devenu son métier.

Il est notamment connu pour ses photographies de flamants roses prises en Camargue, pour lequel il a joué sur la créativité, l'environnement et le décalage de mise au point, afin d'obtenir des rendus magnifiques, à la limite de l'abstrait

Jonathan-Lhoir-2
Jonathan-Lhoir

Photographe animalier n°9: Bastien juif

Portrait bastien Juif

QUI EST Bastien juif ?

Originaire de Franche Comté, Bastien Juif s'est très tôt passionné pour la nature et la photographie d'animaux sauvages.

Passionné par l'image, il a tout naturellement commencé à photographier ces sujets préférés.

Vous trouverez sur son site internet des tirages photo, de nombreux tests de matériel photo mais également une partie consacrée à la photographie aéronatique, une autre de ses passions.

Bastien-Juif
Bastien-Juif-2

Photographe animalier n°10 : Grégory Pol

Grégory Pol

QUI EST Grégory pol ?

Spécialisé dans la photographie sous-marine, Grégory Pol est un photographe animalier connu pour ses images très épurées et qui a beaucoup fait parler de lui ces dernières années, remportant de nombreux concours photo et étant très présent sur les festivals photo.

Vous retrouvez chez Grégory un style unique, aux ambiances épurées et parfaitement maîtrisées.

Grégory Pol - Les yeux du Harfang
Grégory Pol

[ARTICLE COMPLÉMENTAIRE]

Découvrez dans cet article mon interview de Grégory Pol, photographe animalier professionnel

Interview-Gregory-Pol-1

Photographe animalier n°11 : Nicolas Davy

Portrait Nicolas Davy

QUI EST nicolas davy ?

Nicolas Davy est un photographe animalier habitant en banlieue proche de Paris et qui s'est donc spécialisé depuis de nombreuses années dans les ambiances urbaines.

Véritable passionné d'ornithologie et fervent défenseur de la cause animale, il a à coeur de montrer la beauté de ces animaux qui côtoient tous les jours des millions de citadins qui ont perdu le lien avec la nature et n'y font plus attention.

Nicolas-Davy
Nicolas-Davy-2

[ARTICLE COMPLÉMENTAIRE]

Découvrez dans cet article mon interview de Nicolas Davy, photographe animalier professionnel

Interview-Nicolas-Davy-scaled-1

Photographe animalier n°12 : Adrien favre

Adrien Favre portrait

QUI EST Adrien Favre ?

Particulièrement engagé dans le protection animale et très présent sur les réseaux sociaux, Adrien Favre n'a commencé la photographie animalière que très récemment, en 2015, suite à un voyage en Inde qui agira comme déclencheur sur lui.

Pourtant, Adrien fait rapidement preuve d'un vrai don pour cette pratique, tant ses images nous marquent par leurs qualités créatives et leurs impacts émotionnels.

Mais cela ne s'arrête pas là, puisqu'Adrien s'est également fait remarqué pour la qualité de ses courts-métrages en faveur de la cause animale, récompensés au Nikon Festival et à Namur.

Adrien Favre 2
Adrien Favre 1

Photographe animalier n°13 : Joël Brunet

Portrait Joël Brunet

QUI EST Joël Brunet ?

Photographe animalier professionnel depuis plus de 20 ans, Joël Brunet est un poids lourd de la photographie animalière en France.

Le nombre de photos de qualité qu'il publie tous les jours sur ses réseaux sociaux est absolument impressionnant et démontre une passion plus que dévorante.

Spécialisé dans le chat sauvage et le renard, il a eu la joie récemment de croiser le chemin de l'emblématique Lynx.

Vous pourrez découvrir son travail notamment grâce à ses livres qui sont tous devenus des références.

Joel-Brunet-1
Joel-brunet

[ARTICLE COMPLÉMENTAIRE]

Découvrez dans cet article mon interview de Joël Brunet, photographe animalier professionnel

Interview-Joel-Brunet-scaled-1

Photographe animalier n°14 : Fabien Gréban

Fabien Gréban portrait

QUI EST Fabien Gréban ?

Basé dans le massif du Jura, Fabien Gréban passe son temps à mettre en valeur la magnifique faune sauvage de cette région.

Principalement tourné vers la photographie de mammifères, sa préférence va surtout vers les carnivores (renards, hermines, chats sauvages) qu'il adore observer.

Vous retrouvez sur le site du photographe animalier une très grande variété d'autres sujets, puisque Fabien aime également immortaliser les paysages de ses terres d'adoption ainsi que faire de la macrophotographie.

Bref, un photographe animalier plus que complet à découvrir d'urgence !

Fabien Gréban
Fabien Gréban 2

Photographe animalier n°15 : Myriam dupouy

Myriam Dupouy

QUI EST Myriam Dupouy ?

"Photographe artistique", voilà comment se définit Myriam et nous ne pouvons que valider ce terme !

Vous découvrirez chez Myriam Dupouy un univers incroyable et féerique, très loin de la photographie naturaliste classique.

Myriam-Dupouy-2
Myriam-Dupouy-1

Photographe animalier n°16 : Stanley Leroux

Stanley Leroux

QUI EST Stanley leroux ?

Primé à de nombreux évènements, Stanley Leroux est un photographe qui travaille très loin de la France, puisqu'il s'est spécialisé notamment dans la photographie de pingouins.

Vous retrouverez dans son travail de belles ambiances sur-réalistes et qui sortent de l'ordinaire

Stanley-leroux-2
Stanley-Leroux

Photographe animalier n°17 : Laurent Ballesta

Profil-Laurent-Ballesta

Qui est Laurent Ballesta ?

Photographe sous-marin, Laurent Ballesta est connu pour avoir participé à de grandes expéditions scientifiques qui ont souvent été médiatisées, notamment en Antarctique.

Il est un des seuls photographes au monde à plonger dans des eaux glacées, grâce à un équipement très spécialisé et des combinaisons chauffantes.

Ses photographies font la part belles aux ambiances lumineuses fortes et aux situations exceptionnelle, nous laissant entrevoir la beauté d'un monde qui nous est totalement inconnu.

Laurent-Ballesta-2
laurent_ballesta-1

Photographe animalier n°18 : Olivier Larrey

Portrait Olivier Larrey

QUI EST Olivier Larrey ?

Olivier Larrey est un photographe spécialisé dans la photographie d'animaux vivant dans les zones nordiques du globe

Co-auteur de l'ouvrage Taïga, vous trouverez sur son site internet une très grande varieté de photographies, avec de nombreux sujets que nous n'avons pas l'habitude de voir en France.

Il travaille aujourd'hui en tempts que photographe professionnel dans l'association Regard du Vivant et est accompagnateur en voyage pour Découverte du Vivant.

Olivier larrey
Olivier Larrey 2

Photographe animalier n°19 : Erwan Balança

Erwan Balança Photo animalière

Qui est erwan balança ?

Revenons sur des terres un peu plus accessibles pour nous, simples mortels, avec Erwan Balança, photographe animalier professionnel.

Sa vision de la photographie animalière est emprunt de beaucoup de simplicité et d’humilité, puisque pour lui, la patience et l’observation sont les clefs de la réussite, sa priorité étant de quitter les lieux sans avoir dérangé les animaux.

Erwan se distingue des autres photographes animaliers par sa faculté à rendre sublime l’animal le plus commun de nos campagnes.

Erwan Balanca
Erwan-Balanca-Martin-pêcheur

Pour lui, pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour faire de belles photos d’animaux.

La preuve avec ses sujets qui ont été distingués au Festival de la photographie animalière de Montier-en-Der : premier prix oiseau avec un combat d’étourneaux en 2002, prix du public avec un lapin qui baille en 2003 et premier prix oiseau avec un combat de hérons cendrés en 2004.

Incroyable… !

Photographes animalier n°20 : Stéphanie & David Allemand

david-et-stephanie-allemand-350x467

Qui sont Stéphanie & david allemand ?

Photographier à deux et co-signer leurs photos, voici la vision de la photographie animalière de Stéphanie et David Allemand.

Vous retrouverez sur leur site internet une grande variété d'images, puisque ces deux photographes ne se limitent pas à quelques espèces en particulier.

Un double-univers qui fait plaisir aux yeux !

david-et-stephanie-allemand-1
david-et-stephanie-allemand-2

Photographe animalier n°21Laurent Baheux

Laurent Photo animalière

Qui est Laurent baheux ?

On termine dans les terres arides de l’Afrique avec Laurent Baheux, photographe animalier né en 1970 à Poitiers.

Travaillant uniquement en noir et blanc très contrasté, Laurent cherche tout simplement à sublimer une faune menacée de plus en plus d’extinction.

D’abord photojournaliste sportif, il décide en 2002 d’opérer un grand virage en se lançant dans ce projet personnel de photographier les animaux d’Afrique.

Riche idée…

Laurent-baheux2
Laurent-baheux

Comment ne pas rester insensible face à la beauté de ces portraits de lions, photographiés crinière au vent ?

Ses influences ?

Tout simplement les plus grands noms de la photographie en noir et blanc, tous domaines confondus : Ansel Adams, Peter Beard, Richard Avedon, Henri Cartier-Bresson, Robert Doisneau ou encore Sebastiao Salgado.

De nombreux livres, de nombreuses expositions, de grandes récompenses dans des concours prestigieux…

Un cocktail qui fait de Laurent Baheux un des photographes animaliers les plus demandés au monde.

Conclusion sur les photographes animaliers

Voilà pour cette sélection des meilleurs photographes animaliers en France. 

Bien évidemment, cette liste est mon avis personnel et est basée sur mes propres goûts, qui sont forcément différents des vôtres.


à votre tour...

C’est donc pour cela que j’aimerais, pour finir cet article, vous poser plusieurs questions :

  • Quel est votre photographe animalier français préféré ?
  • Quel photographe de cette liste préférez-vous ?
  • Connaissez-vous d'autres photographes qui mériteraient d'y figurer ?

Et si vous avez apprécié cet article, n'hésitez pas à le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux, cela prend 2 secondes et me permet de continuer à créer du contenu de qualité.

Bonnes photos à vous !

Signature Adrien C
  • A propos

  • Formations

  • contact

Adrien Coquelle

Adrien coquelle

Photographe animalier

Au bout de seulement quelques mois de pratique, et après avoir lu tout ce qui est possible de lire sur le sujet, je remporte deux concours  de photo animalières grâce à une photo de héron : le Festiphoto de Rambouillet et l’Île du Beurre.

Aujourd’hui, je mets mon expérience à la disposition de mes lecteurs et aide quotidiennement des centaines de photographes débutants voulant progresser rapidement et se faire plaisir en photographie animalière et de nature.

Donnez une note à cet article :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (21 votes, moyenne : 4,71 / 5)
loading Photo animalièreLoading...

Les articles similaires :

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le sur FACEBOOK !

  • Très belle sélection avec quelques découvertes pour moi !
    Mon photographe français préféré est dans conteste vincent munier pour les photos mais aussi la démarche.
    J’allais dire qu’il manque Michel d’outremonlt, mais c’est vrai qu’il est belge, du coup, je pense à Laurent Fiol, même si beaucoup d’autres auraient leur place.

    • Merci Sébastien !

      Pour être honnête je t’avais mis également dans la liste au début, mais je compte faire un article spécial macrophotographes, donc je me suis ravisé 😉

      Et oui Michel est bien belge et non français 🙂

  • Bonjour Adrien. Sympa ton article. Les 3/4 de ta sélection font partie de ma liste également. Mais il y en a aussi de plus “anciens” qui ont ouvert la voie ; ils ne sont peut être pas autant à la pointe des réseaux sociaux, mais on les voit toujours exposer à Montier-en-der… Je pense à Gilles Martin, Christophe Courteau, Tony Crocetta, J F Hellio et N Van Hingen… Ce sont des photographes qui ont réussi à faire carrière en photo animalière, ce qui n’est pas rien !

  • Bonjour Adrien,
    Super article,très bon photographe évidemment,j’aime bien également Jean -Marie Seveno.
    Mais il y a une longue liste prête à pousser ses excellents photographes.
    Merci pour tes conseils
    Amicalement

  • pas mal la liste mais pour moi manque fabricecahez.un belge walter barthelemy
    je suis fan de joel brunet et de vincent munier bien sur et adrien favre egalement mais aussi un photographe de seine et marne frederic reyberolle qui a sorti deux livres et un autre seine et marnais aurelien petit qui lui aussi a sorti plusieurs bouquins …

  • Bonjour Adrien. Merci pour ce très beau palmarès et la présentation de tous ces photographes extrêmement talentueux et qui contribuent à travers leurs images à faire admirer les beautés de la Nature et donc indirectement, à la respecter pour mieux la préserver. Il y a un photographe que je suis et qui aurait aussi sa place ici, c’est Laurent GESLIN, photographe animalier dont l’animal fétiche est le Lynx boréal. Allez voir sa biographie et ses images qui sont justes magnifiques !

  • Voici un bien sympathique panorama de photographes animaliers. Difficile de choisir entre eux, chacun a son style et présente la nature d’une façon originale suivant leur sensibilité. Merci d’avoir pris la peine de nous les présenter ainsi !

  • Merci Adrien pour ce partage riche et panoramique. Pour ma part, j’apprécie les images de Maxime Briola (reptiles entre autres), Patrice Aguilar (Camargue), Sébastien Barrio (multi sujets animaliers). Et j’envisage, après le confinement un stage chez Joël Brunet, histoire d’apprendre et apprendre. Encore merci

  • Mon choix 1er irait à Teddy Bracard pour ses photos et son charisme.Pas beaucoup de femme dans tous ces talentueux!pour mettre parité un peu à niveau je dirais Florence Dabenoc et Nathalie Houdin

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

    apprenez la photo animalière sur youtube

    Des dizaines de vidéos pour apprendre la photographie animalière et de nature à travers plusieurs playlists :

    __CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"62516":{"name":"Main Accent","parent":-1}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default Palette","value":{"colors":{"62516":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
    Progressez en photographie animalière
    __CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"62516":{"name":"Main Accent","parent":-1}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default Palette","value":{"colors":{"62516":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
    Apprendre à utiliser Lightroom Classic
    __CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"62516":{"name":"Main Accent","parent":-1}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default Palette","value":{"colors":{"62516":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
    Apprendre à utiliser Photoshop Classic
    __CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"62516":{"name":"Main Accent","parent":-1}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default Palette","value":{"colors":{"62516":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
    Le matériel du photographe animalier
    __CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"62516":{"name":"Main Accent","parent":-1}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default Palette","value":{"colors":{"62516":{"val":"rgb(255, 255, 255)","hsl":{"h":210,"s":0.01,"l":0.99}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
    Rejoindre les 5 565 abonnés
    >
    1,3K Partages
    Partagez1,3K
    Tweetez
    Enregistrer