7 femmes photographes nature à connaître

par Adrien Coquelle
__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"62516":{"name":"Main Accent","parent":-1}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default Palette","value":{"colors":{"62516":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)"}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"62516":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"89b00":{"name":"Main Accent","parent":-1},"f4f63":{"name":"Accent Dark","parent":"89b00","lock":{"saturation":1}}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"89b00":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)"},"f4f63":{"val":"rgb(28, 40, 49)","hsl_parent_dependency":{"h":206,"l":0.15,"s":0.27}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"89b00":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45,"a":1}},"f4f63":{"val":"rgb(12, 17, 21)","hsl_parent_dependency":{"h":206,"s":0.27,"l":0.06,"a":1}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
Article précédent
__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"89b00":{"name":"Main Accent","parent":-1},"f4f63":{"name":"Accent Dark","parent":"89b00","lock":{"saturation":1}}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"89b00":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)"},"f4f63":{"val":"rgb(28, 40, 49)","hsl_parent_dependency":{"h":206,"l":0.15,"s":0.27}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"89b00":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45,"a":1}},"f4f63":{"val":"rgb(12, 17, 21)","hsl_parent_dependency":{"h":206,"s":0.27,"l":0.06,"a":1}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
Article suivant

Nouvel épisode d'inspiration, où les femmes photographes nature sont mises à l'honneur, voici 7 univers magnifiques à découvrir, remplis de douceur et de poésie. Car non, la photographie nature n'est pas réservée aux hommes !

Vous pensez que cet article pourrait intéresser un ami ?

Partagez-le sur FACEBOOK !

photographe n°1

ashleig scully

On dit que le talent n'attend pas le nombre des années et Ashleig Scully en est le parfait exemple.

Agée de seulement 17 ans, cette photographe américaine a pourtant déjà derrière elle un sacré CV, puisqu'elle a remporté la plupart des plus grands concours photo nature dans les catégories jeunes.

Ashleig a démarré la photographie animalière à l'âge de 8 ans seulement et fait depuis preuve d'une très grande maturité dans ces clichés, se retrouvant notamment très souvent face à de très grands prédateurs, comme des ours ou des coyotes sauvages.

Et ça, ce n'est pas donné à tout le monde !

Ashleig-Scully-fox
Ashleig-Scully-bears

photographe n°2

georgina steytler

Georgina Steytler

GEORGINA Steytler

D'origine australienne, Georgina Steytler est également une habituée des concours, remportant notamment le prestigieux Wildlife Photographer of the Year 2018 dans la catégorie invertébrés.

Spécialisée dans la photographie d'oiseaux, vous retrouverez malgré tout sur son site internet de nombreux photos de mammifères australiens inconnus ici.

L'Australie, un pays qu'elle a d'ailleurs quitté pour s'installer en Albanie avec son mari il y a maintenant quelques années.

Bref, un régal pour les yeux !

Georgina-Steytler
Georgina-Steytler-2

[INFO COMPLÉMENTAIRE]

PACK DE 50 PRESETS LIGHTROOM

Retrouvez dans ce pack de 50 presets Lightroom de nombreux effets pour sublimer vos photos, en seulement quelques clics !

photographe n°3

christine denis-huot

Christine Denis-Huot

Christine Denis-Huot

Véritable pionnière de la photographie animalière, Christine Denis-Huot est une photographe française bien connue, notamment pour son travail photographique en Afrique.

Elle parcourt en effet depuis de très nombreuses années le continent africain, toujours accompagnée de son mari Michel Denis-Huot, photographe réputé également, avec lequel elle co-signe ses photos.

Il est d'ailleurs impossible de savoir lequel des deux a fait telle photo, puisqu'ils refusent de communiquer cette information.

Vous trouverez sur son site internet une diversité de clichés absolument incroyable, véritable témoin d'une faune en grand danger.

Christine-Denis-Huot-1
Christine-Denis-Huot-2

photographe n°4

kristel schneider

Kristel Schneider portrait

Kristel schneider

Née aux Pays-Bas, Kristel Schneider a complètement changé de vie en 2007, quittant un métier confortable de conseillère en communication et son pays natal, pour s'installer en Auvergne et tenter de vivre de sa passion : la photographie.

Une réussite, puisque le travail de Kristel va rapidement se faire repérer par de nombreux magazines et par une agence de voyage photo, qui va lui proposer de travailler avec elle.

Vous retrouverez sur son site internet beaucoup de délicatesse et de poésie, avec principalement de la macrophotographie, de la photo de paysage et tout un travail magnifique sur les arbres.

Kristel-Schneider
Kristel-Schneider-2

photographe n°5

Carole reboul

Carole Reboul

Carole reboul

Deuxième photographe française de cette séléction de femmes photographes nature, Carole Reboul est une auteur photographe principalement spécialisée dans la macrophotographie, même si elle aime également immortaliser les animaux sauvages et les paysages de sa région.

Ses photographies montrent un travail exceptionnel sur la lumière, photographiée principalement en contre-jour et lors des golden-hours, afin d'obtenir des ambiances très particulières.

Si vous êtes intéressé(e), vous retrouverez sur son site internet la date de ses stages pour l'année 2020.

Carole-Reboul
Carole-Reboul-2

photographe n°6

cristiana damiano

Cristiana Damiano portrait

cristiana damiano

D'origine italienne, Cristiana Damiano est une touche-à-tout, puisqu'elle s'essaie avec succès à tous les domaines de la photographie nature.

Ce qu'elle aime dans cette passion, c'est se retrouver seule au milieu de la nature afin de se ressourcer, loin de l'agitation de la vie moderne, afin de rendre hommage à notre belle nature.

Et je dois dire que le résultat est magnifique...

Cristiana-Damiano-2
Cristiana-Damiano

photographe n°7

lynn wu

Changeons totalement de domaine pour terminer cet article, avec Lynn Wu et ses photographies sous-marines.

Taiwanaise d'origine, elle se passionne pour cette branche de la photographie animalière lors d'un voyage à Palau, en 2006.

Vous trouverez sur sa page Instagram beaucoup de macrophotographies sous-marines, un exploit quand on imagine la difficulté à prendre ce genre de clichés, complètement immergé dans l'eau.

Lynn-Wu-2
Lynn-Wu-3

conclusion de l'article

7 femmes photographes nature

C'est tout pour cette séléction de femmes photographes nature à connaître.

Et si vous avez apprécié cet article, n'hésitez pas à le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux, cela prend 2 secondes et me permet de continuer à créer du contenu de qualité.

Bonnes photos à vous !

Signature Adrien C
  • A propos

  • Formations

  • contact

Adrien Coquelle

Adrien coquelle

Photographe animalier

Au bout de seulement quelques mois de pratique, et après avoir lu tout ce qui est possible de lire sur le sujet, je remporte deux concours  de photo animalières grâce à une photo de héron : le Festiphoto de Rambouillet et l’Île du Beurre.

Aujourd’hui, je mets mon expérience à la disposition de mes lecteurs et aide quotidiennement des centaines de photographes débutants voulant progresser rapidement et se faire plaisir en photographie animalière et de nature.

Donnez une note à cet article :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (27 votes, moyenne : 4,26 / 5)
loading Photo animalièreLoading...

Les articles similaires :

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le sur FACEBOOK !

  • Bonjour pourquoi la meilleur elles sont toute meilleurs on ne peut pas choisir une en particulier elles sont toute talentueuses impossible pour moi de choisir Mais bravo pour cet article

  • Les femmes photographes ont cette approche assez caractéristique je trouve, toute en douceur et en poésie (même sur un chaotique crossing de gnous !) Leur regard sur le sujet et l’ambiance est souvent différent de celui des hommes et c’est tant mieux, et très inspirant !

  • Je n’ai pas de préférence, ces photographes ont un style différent. Je préfère pourtant les animaux, insectes, oiseaux. Mais j’aime beaucoup la façon qu’elles ont photographié les paysage, les fleurs …

  • Très dur de dire que l’on a une préférence : chacune d’elles a son style, sa propre sensibilité et approche de la nature et toutes ont un grand talent. Maintenant, sur le sujet, je pencherai plutôt sur la photographie sous marine (très difficile) avec les clichés de Lynn Wu.

  • Bonsoir Adrien.
    Bel article qui met bien en valeur le travail, trop souvent et malheureusement oublier, des femmes photographes. Difficile de dire je préfère celle -ci à celle-la car elles ont toutes du taleur chacune dans leur domaine, cependant j’ai une attirance plus marqué pour le travail de 3 d’entre elles, Asheig SCULLY, à 17 ans faire un travail aussi joli et parfait c’est super, Kristel SCHNEIDER pour les photos de la flore et de paysages et Cristiana DAMIANO pour ses photos de payasges, de la flore et celles de la macro insectes, oiseaux .. Bravo à ces 7 femmes pour leur travail et pour celles qui ne sont mentionnées ici faute de place car je pense qu’elles sont nombreuses à faire un travail remarquable mais pas souvent mis en valeur ni citées. Alors merci Adrien pour nous avoir fait connaître ces 7 femmes mais surtout de nous faire prendre conscience du travail des femmes, de ce qu’elles apportent la douceur, la poésie… ici dans la photographie.

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

    apprenez la photo animalière sur youtube

    Des dizaines de vidéos pour apprendre la photographie animalière et de nature à travers plusieurs playlists :

    __CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"62516":{"name":"Main Accent","parent":-1}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default Palette","value":{"colors":{"62516":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
    Progressez en photographie animalière
    __CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"62516":{"name":"Main Accent","parent":-1}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default Palette","value":{"colors":{"62516":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
    Apprendre à utiliser Lightroom Classic
    __CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"62516":{"name":"Main Accent","parent":-1}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default Palette","value":{"colors":{"62516":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
    Apprendre à utiliser Photoshop Classic
    __CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"62516":{"name":"Main Accent","parent":-1}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default Palette","value":{"colors":{"62516":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
    Le matériel du photographe animalier
    __CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"62516":{"name":"Main Accent","parent":-1}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default Palette","value":{"colors":{"62516":{"val":"rgb(255, 255, 255)","hsl":{"h":210,"s":0.01,"l":0.99}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
    Rejoindre les 5 565 abonnés
    >
    152 Partages
    Partagez152
    Tweetez
    Enregistrer