Découvertes photos de la semaine – Episode 01

Nouvelle série sur le blog, retrouvez dès maintenant et de façon hebdomadaire mes découvertes photos de la semaine. Faisant une veille régulière sur internet, pour trouver l’inspiration et me faire mal aux yeux, je me suis dis que c’était vraiment trop bête de tout garder égoïstement pour moi. Je me devais de partager avec vous les fous furieux qui envahissent ma barre de favoris ! Et bien c’est chose faite, avec ce premier épisode (d’une longue série je l’espère…). Au programme rien de bien déterminé, ce sont juste mes coups de cœur, livrés en vrac, sans classement ni aucune catégorie. L’amour de la photographie animalière et de Nature, tout simplement. Alors créez vous tout de suite un dossier “Inspiration photo”, car ça va piquer. C’est parti !

 


 

Paul Wilson

PAUL WILSON

On commence cette série par Paul Wilson, et nous partons à l’autre bout du monde puisqu’il est… Néo-Zélandais !

Photographe de mariage la journée, c’est surtout son activité le soir qui nous intéresse, puisque Paul s’est spécialisé dans l’astrophotographie ! Comprenez par là, la photographie du ciel étoilé avec un (gros) zest de paysage ! Des images à couper le souffle, mélangeant couleurs incroyables et ciel étoilé. Je suis tombé sur ce photographe grâce à mon ami Heikel du blog Passion Astronomie (si l’astronomie vous intéresse je vous le conseille fortement).

D’ailleurs, qui a maintenant, comme moi, envie d’essayer l’astrophotographie après avoir vu ça ? 

 

Site internet

 

Paul WIlson
© Paul Wilson

 


 

Tin Man Lee

TIN MAN LEE

Attention grosse claque visuelle ! Je suis resté scotché très longtemps sur ses images pleines de tendresse. Tin Man Lee, photographe animalier d’origine asiatique a commencé assez tardivement la photographie, comme il l’explique sur sa biographie.

Même si l’aspect purement créatif n’est pas forcément très prononcé (encore que…), la force de ses images réside dans sa capacité à parfaitement saisir des scènes de vie et des comportements que l’on n’a pas l’habitude de voir. Et je dois avouer que cela fait un bien fou de sortir un peu de l’ordinaire. J’ai découvert ce photographe… et bien je ne sais plus à vrai dire. Mais en tout cas il est rapidement tombé dans ma barre de favoris !

Et en plus il aime BEAUCOUP les ours… 🙂

 

 

Site internet

 

Tin Man Lee
© Tin Man Lee

 


 

Fabien BravinFABIEN BRAVIN

Revenons dans des contrées que nous connaissons un peu plus, avec Fabien Bravin, un macrophotographe toulousain qui a commencé la photographie en 2008.

Un bokeh hyper-travaillé, des couleurs sorties d’on ne sait où, des lumières incroyables, voilà le cocktail explosif qui procure à ses images des ambiances… très particulières !

Fabien est apparu un matin dans mon fil d’actualité Facebook (vive les amis photographes qui likent d’autres photographes) et c’est depuis, avec plaisir, que je découvre ses nouvelles prises. 

 

 

Site internet

 

Fabien Bravin
© Fabien Bravin

 


 

INGRID VEKEMANS

 

Première femme mise à l’honneur sur Pose Nature, voici Ingrid Vekemans, une photographe habitant en Belgique. Difficile de lui donner une étiquette tant ses domaines sont variés. Tout y passe : photographie animalière, macrophotographie, paysages, etc… Mais une grande préférence à la faune africaine est visible sur son portfolio.

Les personnes qui ont aimé cet article ont aussi lu :  Ambre de l’Alpe : Interview de la photographe de montagne

Publiée dans de très nombreux magazines internationaux, elle remporte en 2016 le grand prix au Festival Nature Namur grâce à sa photographie de deux rhinocéros en train de se battre. BOUM !

(Besoin de préciser comment je l’ai connue du coup ?)

 

Site internet

 

Ingrid Vekemans
© Ingrid Vekemans

 


 

Richard PetersRICHARD PETERS

 

Et on termine par mon gros, gros (mais GROS !) coup de cœur de la semaine : Richard Peters.

J’ai connu ce photographe anglais, ambassadeur Nikon (rien que ça….) en recherchant sur internet des photographes animaliers étrangers ayant un blog sur le sujet.

Et honnêtement, je n’ai rien d’autre à vous dire que… FONCEZ VITE VOIR SON SITE !

 

Site internet

 

Richard Peters
© Richard Peters

 


 

C’est tout pour ce premier épisode de mes découvertes photos de la semaine, n’hésitez pas à partager cet article pour en faire profiter les amis aussi. Et vous, quel est votre photographe préféré dans les 5 présentés aujourd’hui ? N’hésitez pas également à proposer vos propres découvertes en commentaire.

Bonnes photos à tous,

 

 

 

  • Salut Adrien,

    Merci pour la mention vers mon blog ! Ce photographe nous en met toujours plein les yeux !